Visitez Châteauroux et la nature du Berry

En amoureux, en famille ou entre amis, venez vous ressourcer dans un hôtel à Châteauroux, à deux pas de la nature qui nourrit l’âme du Berry. De l’atmosphère évocatrice des romans de George Sand au château de Valençay, l’hôtel Colbert répondra à vos attentes de luxe et de plein air.
 

Des événements privilégiés dans le Berry

 
Le week-end de la Fête nationale, le Berry accueille un événement festif européen. Les Fêtes franco-écossaises du Berry se tiennent autour du 14 juillet à la Cité des Stuarts à Aubigny-sur-Nère, où les Ecossais ont hérité d’un petit royaume en ce village de France pendant quatre siècles. Aller à l’hôtel à Châteauroux est aussi l’occasion de s’offrir des randonnées estivales en Brenne. A pied, à bicyclette et même à cheval, pas moins de vingt promenades (de 3 à 24 km) vous attendent autour de cinq thématiques afin de parcourir plusieurs communes de caractère.
 
L’Hôtel Colbert se situe à quelques pas de stages de danse initiés par la ville de Châteauroux. Le temps d’un séjour, inscrivez-vous à des formations d’apprentissage et de découverte de danses existantes sur la mappemonde. Les mélomanes se régaleront, quant à eux, lors de concerts de musique classique comme de rap. La préfecture de l’Indre conjugue sa politique culturelle au pluriel… Le programme éclectique saura satisfaire tous les passionnés de culture. A 60 minutes de route, profitez du calme d’un hôtel à Châteauroux pour arpenter Les Nuits Lumière de Bourges, la ville voisine dont les ruelles médiévales s’illuminent avec parcimonie à compter de fin juillet les soirs d’été.
 

Visitez des trésors d’histoire

 
L’architecture renaissance et classique et les jardins à la française du Château de Valençay lui vaut des visiteurs du monde entier. En plus de visites animées et de son immense labyrinthe napoléonien, cette merveille architecturale a obtenu en 2018 le label « Année Européenne du Patrimoine” avec l’ouverture de la Salle des Trésors et la finalisation des travaux de la Tour nord-ouest. Faire un break à l’Hôtel Colbert permet également de visiter le domaine de George Sand, auteure qui a tant valoriser la paysannerie du Berry. Parmi les multiples cités de caractère voisines de votre résidence grand confort, il est fortement recommander d’aller à Gargilesse, village d’artistes au riche passé architectural. Avec l’être aimée, un saut à Saint-Valentin – le village dit des amoureux – vous fera vivre un conte de fée à yeux ouverts. Côté activité touristique dans un cadre naturel, le train touristique du Bas-Berry ravira les amateurs de photo.
 
Pour en savoir plus sur l’ensemble des richesses du Berry et disposer d’un hôtel de premier choix à Châteauroux, contactez-nous au plus vite !
Fermer le menu