Bien vivre un séjour à l'hôtel avec un bébé



L'hôtel à Châteauroux, Colbert Best Western, est idéalement situé, dans la rue du même nom. Dans un environnement naturel, à 6,2 km de l'aéroport, cette vieille fabrique de tabac du XIXe siècle est devenue un hôtel confortable de quatre étoiles.

Parfait pour séjourner avec votre bébé : l' hôtel à Châteauroux

L' hôtel à Châteauroux, non fumeur, dispose de suites et de chambres agréables et spacieuses. Pour séjourner avec votre bébé, la suite duplex famille, la suite junior Chambre Double Standard ou la chambre confort sont idéales, avec l'ajout d'un lit bébé d'appoint. Votre autre enfant, de moins de douze ans, est accueilli gratuitement.

Les chambres offrent un beau panorama sur la ville. Pour le bien-être de votre bébé, elles sont toutes climatisées, insonorisées et accessibles par ascenseur. Une télévision à écran plat, un téléphone avec service de réveil, un mini bar avec bouilloire électrique, un coffre-fort les équipent.
Votre salle de bain privative est dotée d'un sèche-cheveux et d'accessoires de toilette indispensables à votre confort et celui de votre bébé.

Vous avez la possibilité de prendre votre petit déjeuner ( inclus dans le prix ), de déjeuner 24/24h dans votre chambre ou à l'hôtel Colbert. La Manufacture, restaurant avec cuisine ouverte, s'est spécialisé dans les plats régionaux à thèmes : pain, vin et torréfaction.

Quand bébé se repose, vous avez accès gratuitement à la salle de fitness jusqu'à 23 heures, au coin ordinateur avec wifi ou copieur, au bar salon. 24h/24, le personnel de la réception ainsi que le room service répondent à toutes vos attentes.

Découvrez Châteauroux dans l'Indre avec votre bébé

Un séjour à l' hôtel à Châteauroux vous permettra de découvrir le Berry. A 500 mètres, débutez votre visite par le site du lac de Belle Isle, à pied avec bébé dans la poussette. Vous pouvez louer un kayak, un pédalo, jouer avec vos enfants, pique-niquer ou déjeuner en toute tranquillité au restaurant. Le jardin public se déploie sur 4,5 km jusqu'au centre ancien.

Optez pour une promenade insolite en attelage, bébé assis sur vos genoux. Traversez la ville médiévale, le chemin de la Baignade, le parc Balsan puis admirez le château Raoul daté du Xe siècle, à l'origine de la ville.

Avec bébé dans le porte-bébé, parcourez les lieux notables de Châteauroux :

  • l'église Saint-Martial, bâtie entre le XIIe et XVIe à l’extérieur des remparts,
  • l'église Saint-André du XIXe siècle, de style néo-gothique,
  • le couvent des Cordeliers (XIIIe siècle), bâti par les Franciscains, remarquable pour son architecture, expose des oeuvres d’art contemporain. Ses jardins en terrasse dominent l’Indre,
  • le musée-hôtel Bertrand, à l'origine un hôtel particulier du XVIIIe, regroupe des collections d'archéologie égyptienne, d'art contemporain et de l'époque napoléonienne,
  • la Maison du Berry retrace la vie berrichonne ( costumes, peintures, objets quotidiens... ) ,
  • la forêt de Châteauroux, lieu d'accueil des cerfs, des sangliers, des écureuils et des chevreuils, est le parcours choisi par les amateurs de VTT et d’équitation.

Pour en savoir plus et réserver votre hôtel à Châteauroux !