Le train touristique du Bas-Berry

Vous souhaitez découvrir la région du Berry de façon originale ? Vous aimez vous détendre dans un lieu agréable et pourquoi pas savourer un délicieux dîner après une journée de visites bien remplie ? Lancez-vous en choisissant un bon hôtel à Châteauroux pour explorer le coin en autorail ou en train à vapeur !
 

Réservez votre hôtel à Châteauroux pour profiter d’une singulière balade sur les rails

Dans la province berrichonne, sillonne le train touristique du Bas-Berry. Les belles locomotives aux couleurs vives évoluent à travers de beaux paysages et offrent de sympathiques haltes pour les visites… Que vous soyez féru d’histoire, que vous soyez amoureux de la nature, mordu de châteaux ou simplement curieux, cette sortie offrant d’intéressants itinéraires, plaira à tous les goûts. Une fois embarqué dans un wagon, l’authentique « tortillard” datant du siècle dernier, vous conduira à travers des décors bucoliques pour admirer l’étang de la Foulquetière ou visiter le château de Valençay. Il vous permettra peut-être aussi de ravir vos papilles grâce à des dégustations de bons produits du terroir confectionnés dans les villages traversés. Situé au carrefour de cette riche aire touristique, votre hôtel à Châteauroux constituera un parfait point de chute pour expérimenter les autres activités pittoresques du Berry.
 

Quand plaisir rime avec préservation du patrimoine

Joignant en plus l’utile à l’agréable, cette excursion originale concilie plaisir de la découverte et sauvegarde du patrimoine rural. En effet, le train du Bas-Berry n’a pas toujours été une attraction touristique et sa longue carrière le prouve : créée au départ en 1868 pour désenclaver la zone, la ligne a au fil du temps, été tronquée et a même failli disparaître. Ce n’est que dans le cadre d’un projet de préservation du patrimoine ferroviaire, qu’elle a bénéficié à la fin des années 1980 à la grande joie de tous, d’une judicieuse mise en valeur touristique. Ainsi, depuis votre hôtel à Châteauroux, vous aurez le loisir de remonter le temps à travers l’histoire de cette singulière ligne ferroviaire sauvée de l’abandon par une poignée de passionnés. Pour cette louable raison, embarquer aujourd’hui à bord du train du Bas-Berry pour un dépaysant voyage, fera de vous un « touriste responsable” qui, de retour après maintes aventures et surprises en tous genres, sera heureux de retrouver le doux confort de sa chambre d’hôtel à Châteauroux…
 
Alors, pour découvrir et apprécier la qualité de nos prestations hôtelières, n’hésitez pas à nous contacter.
Fermer le menu